Pour la Belgique, il y a ce vendredi un premier match de qualification pour la prochaine Coupe du Monde à Skopje.
Un duel en Macédoine du Nord qui doit permettre d'inscrire trois points d'entrée de jeu et ce malgré certaines absences. Parmi les joueurs à disposition, il y a de la qualité et de l'expérience. C'est d'ailleurs l'expérience de Thomas Meunier qui sera mise en avant par Rudi Garcia.
"En train de découvrir le groupe"
Le Français a décidé de confier le brassard de capitaine au joueur de Lille. Une décision qu'il explique ainsi : "Je suis encore en train de découvrir le groupe. Thomas est l'un des leaders du groupe."
Pour le moment, il y a donc une rotation qui s'installe dans le port du brassard de capitaine et pour Meunier, ce ne sera pas une nouveauté puisque ce fut déjà le cas lors d'une mi-temps avec Domenico Tedesco, quand il avait pris le relais de Youri Tielemans.
"La récompense de ma saison"
"Cela me fait très plaisir. C'est pour moi la cerise sur le gâteau, la récompense de ma saison. Je veux mener mes coéquipiers à la victoire", a de son côté réagi Meunier à l'annonce de la nouvelle par Garcia.
Mais pas question de faire de lui le capitaine attitré des Diables rouges désormais. "Nous en avons discuté et rien n'est encore décidé. Nous avons un groupe capable de gérer cela. Il n'est pas nécessaire de choisir un capitaine attitré", explique Meunier.
Et celui-ci de conclure : "Que ce soit à l'entrainement ou en match, nous avons beaucoup de leaders dans le groupe. Il ne s'agit pas de paroles, mais de montrer l'exemple sur le terrain. Je suis toujours là pour l'équipe et mon pays."