Pour Vincent Kompany, le pari est en partie réussi au Bayern Munich avec un titre national remporté sans trembler après une saison vierge.
Mais pour le Belge, le défi est désormais de confirmer et surtout de faire mieux sur la scène européenne, où il s'est fait sortir en quart de finale par l'Inter, qui s'apprête à affronter le Paris Saint-Germain à Munich ce samedi soir.
Un premier renfort de taille
Pour se donner les moyens de ses ambitions, Kompany va pouvoir compter sur des renforts durant le marché des trabsferts. Et le premier a déjà signé son contrat en faveur des Bavarois.
Comme cela était dans l'air depuis un bon moment déjà, Jonathan Tah a décidé de s'engager avec les champions de Bundesliga. Le joueur de 29 ans est lié à son nouveau club jusqu'en 2029, lui qui arrive gratuitement.
"Très heureux d'être au Bayern"
"Nous sommes très heureux d'accueillir Jonathan Tah au Bayern. En tant que joueur international expérimenté et leader, il apporte la constance et la qualité qui renforceront notre défense. Il est un véritable atout pour nous, et il a également prouvé qu'il était capable de remporter des titres", déclare ainsi le président du club, Jan-Christian Dreesen.
Et le directeur sportif, Max Eberl, d'ajouter : "Ce n'est un secret pour personne que nous suivons Jonathan Tah depuis longtemps. Nous apprécions sa classe : c'est quelqu'un qui prend ses responsabilités. Jonathan avait reçu de nombreuses offres, mais il a choisi le Bayern. Nous en sommes très heureux."
De son côté, le joueur déclare : "Je suis très heureux d'être au Bayern. Je souhaite assumer des responsabilités ici et travailler dur chaque jour afin que noius réussissions en tant qu'équipe et remportions ensemble de nombreux titres."
Welcome to the 𝗙𝗖 𝗕𝗔𝗬𝗘𝗥𝗡 𝗙𝗔𝗠𝗜𝗟𝗬, Jona! ❤️🤍#ServusJona #FCBayern #MiaSanMia pic.twitter.com/elovp5Kj9m
— FC Bayern München (@FCBayern) May 29, 2025