La saison en Jupiler Pro League touche à sa fin. Seuls l'Antwerp et Charleroi doivent encore s'affronter ce jeudi pour décrocher le dernier billet européen.
Après des Play-Offs incroyables, l'Union SG a été sacrée championne de Belgique. Une magnifique nouvelle pour ce club qui n'avait plus remporté le championnat depuis 90 ans !
Si le club bruxellois a réussi à aller chercher ce titre, c'est en grande partie grâce à Sébastien Pocognoli. Après un début de saison compliqué, le coach liégeois a réussi à inverser la tendance et s'est mis l'opinion publique dans la poche.
Le nouveau Vanhaezebrouck ?
Dans le Het Laatste Nieuws, Marc Degryse n'a pas hésité à comparer le coach de l'Union à Hein Vanhaezebrouck : "Ils se ressemblent beaucoup. Pour commencer, Pocognoli joue le système de jeu préféré de Hein. J'ai aussi remarqué qu'il savait gérer son groupe grâce à sa bonne communication, tout comme le faisait Hein."
Sur le départ ?
Il n'est pas encore certain que Pocognoli soit toujours le coach de l'Union la saison prochaine. En effet, l'ancien capitaine du Standard de Liège est ciblé par plusieurs clubs étrangers, dont Lens.
Il pourrait donc suivre la même voie que Felice Mazzù, Karel Geraerts et Alexander Blessin... Tous partis après une bonne saison à l'USG.