La Gantoise n’a pas été en mesure de poser trop de soucis à l’Union dimanche et a terminé sa saison par une nouvelle défaite (3-1). Les Buffalos terminent donc sixièmes et auront beaucoup de boulot cet été pour constituer un effectif plus compétitif.
Le noyau semble avoir besoin d’une sérieuse cure de jouvence et beaucoup de joueurs quitteront probablement la Planet Group Arena cet été. Le club a d'ailleurs confirmé le départ d’un premier nom important ce lundi. En effet, Jordan Torunarigha s'en va librement, lui qui a décidé de ne pas prolonger son contrat.
Torunarigha quitte La Gantoise
"Je tiens à remercier le club pour le merveilleux moment passé ici à Gand. Nous avons vécu des années intenses ensemble qui m’ont développé en tant que footballeur et en tant que personne. Un grand merci aussi à nos fans, qui m’ont toujours soutenu. Le point culminant a sans aucun doute été la Coupe en 2022. Le moment est venu de relever un nouveau défi et de passer à l’étape suivante de ma carrière. Je vous souhaite tout le meilleur pour l’avenir !", a déclaré le défenseur allemand.
Torunarigha a passé 3,5 ans à Gand. Ils l’ont loué au Hertha BSC en janvier 2022 et l’ont repris définitivement six mois plus tard pour 3 millions d’euros. Le défenseur a longtemps été un titulaire indiscutable, mais a été un peu plus en difficulté cette saison, comme la plupart de ses coéquipiers.
Va-t-il rester en Belgique ?
Il peut maintenant chercher un nouveau club en tant qu’agent libre. Il a été régulièrement lié à Anderlecht ces derniers mois. Il y a donc une chance qu’il reste en Belgique.
"𝙀𝙚𝙣 𝙥𝙧𝙖𝙘𝙝𝙩𝙞𝙜𝙚 𝙩𝙞𝙟𝙙"
— KAA Gent (@KAAGent) May 26, 2025
Jordan neemt afscheid 🫶
MEER I https://t.co/YOrH1fQUxu pic.twitter.com/pYp8HKqM0p