Au Bayer Leverkusen, on savait depuis un certain temps qu'il allait falloir trouver un remplaçant à Xabi Alonso, qui a décidé de faire son retour au Real Madrid.
Le siège ne sera pas resté vacant longtemps et comme cela était dans l'air depuis un bon moment déjà, c'est Erik ten Hag qui a été officialisé par le club allemand ce lundi.
Contrat de deux ans
"Le Bayer 04 a engagé Erik ten Hag comme nouvel entraineur principal. Le Néerldandais de 55 ans a signé un contrat avec le club jusqu'au 30 juin 2027", peut-on lire dans le communiqué de Leverkusen.
"Ten Hag, qui a été l'entraineur de Manchester United en Premier League et qui a remporté la Coupe de la Ligue en 2023 et la FA Cup en 2024 avec ce club, débutera la préparation de la saison 2025-26 avec le Bayer 04 à partir du 1er juillet, date de début de son contrat", poursuit le communiqué.
Entraineur expérimenté
"Avec Erik ten Hag, nous misons sur un entraineur expérimenté au palmarès sportif impressionnant. Ses six titres remportés avec l'Ajax Amsterdam étaient exceptionnels", souligne Simon Rolfes, le directeur sportif du Bayer.
"Avec trois championnats et deux coupes, lui et l'Ajax ont dominé sans conteste le football néerlandais de 2018 à 2022. Et en remportant ensuite des succès avec Manchester United dans des conditions parfois difficiles, Erik a également prouvé sa classe en tant qu'entraineur", d'ajouter Rolfes.
"Nos conceptions du football se rejoignent. Avec un football techniquement exigeant et dominant, nous voulons continuer à agir dans le style du club et viser les sommets en Bundesliga, en Coupe d'Allemagne et en Ligue des champions", de conclure Rolfes.