Au Bayern Munich, la mission de Vincent Kompany était simple, il fallait permettre au club de renouer avec le titre.
Et même s'il y avait pas mal de sceptiques au début, le Belge a su prouver qu'il avait les épaules pour relever un défi de cette taille. Désormais, il va falloir confirmer et également faire le maximum pour aller le plus loin possible en Ligue des Champions.
Un renfort de taille
Pour y arriver, le coach peut compter sur sa direction, qui lui a permis de conserver plusieurs joueurs clés de l'équipe. Mais Kompany souhaite également voir le groupe encore se renforcer. Et ce vendredi, plusieurs journalistes spécialisés dans les transferts sont en mesure d'annoncer une arrivée.
Même s'il est vrai qu'elle est attendue depuis des mois, il est en effet confirmé que Jonathan Tah va rejoindre la Bavière rapidement. Celui qui sera bientôt libre de tout contrat va débarquer gratuitement. Il devrait même signer avant la Ligue des Nations selon Florian Plettenberg.
Un défenseur incontournable
Âgé de 29 ans, c'est à Hambourg que tout a commencé pour lui. Arrivé dans le club à l'âge de 13 ans, il a débuté avec les jeunes lors de la saison 2013-14 mais a rapidement pu rejoindre l'équipe première. Son prêt au Fortuna Düsseldorf le lancera définitivement et convaincra le Bayer Leverkusen de le recruter en 2015.
Devenu international l'année suivante, Tah est devenu incontournable en club et a fait partie de ceux qui ont permis aux siens de remporter le titre national la saison dernière, mettant ainsi fin à l'hégémonie du Bayern Munich.
Pour lui, le passage à Munich va représenter un changement important après dix ans de bons et loyaux services à Leverkusen. Et pour Kompany, disposer d'un défenseur central de ce gabarit sera évidemment un plus important dans son projet à long terme.