La Gantoise a complètement sombré lors de ces Champions Play-Offs. Depuis le début de cette mini-compétition, les Gantois n'ont pris que 3 points sur 24 et affichent une différence de buts de -23.
Grand nettoyage
Cet été, de nombreux changements sont attendus chez les Buffalos. Selon le Nieuwsblad, ce sont pas moins de 13 joueurs qui pourraient quitter le club dans les semaines à venir.
Pour commencer, les remplaçants Franck Surdez, Hugo Gambor et Pieter Gerkens ne seront pas retenus. Archie Brown, Omri Gandelman et Tsuyoshi Watanabe, les trois seuls joueurs à avoir une belle cote sur le marché, peuvent aussi partir.
Il y a aussi les quatre joueurs qui reviendront de prêt mais sur lesquels le club ne compte plus, à savoir Daisuke Yokota, Bram Lagae, Nurio Fortuna et Ismaël Kandouss.
Pour finir, Jordan Torunarigha, Andrew Hjulsager et Sven Kums quitteront aussi La Gantoise cet été. Les deux premiers arrivent en fin de contrat tandis que le milieu de terrain de 37 ans a pris la décision de pendre sa retraite.
33 joueurs sous contrat
Au moment d'écrire ces lignes, Gand compte pas moins de 33 joueurs sous contrat. Ces départs feront donc un bien fou aux finances du club, surtout qu'il n'y aura surement pas de Coupe d'Europe la saison prochaine.