Youri Tielemans a été assez impressionnant cette saison sous le maillot d'Aston Villa, que ce soit en Premier League ou en Ligue des champions. Cela pourrait lui permettre de décrocher un juteux contrat.
Un parcours atypique
Tielemans a connu un parcours quelque peu atypique. Après avoir explosé très jeune au Sporting d'Anderlecht et remporté deux titres nationaux avec les Mauves, il a pris la décision de rejoindre l'AS Monaco. Un choix qui en avait surpris plus d'un à l'époque.
Ce transfert était censé être un tremplin avant de rejoindre un club de très haut niveau, mais ce ne fut pas un grand succès. Après deux saisons mitigées, il décida de relever un nouveau défi et de rejoindre Leicester.
Là-bas, il retrouva son meilleur niveau et remporta même une FA Cup. Mais après la relégation des Foxes, il décida de s'en aller et de rejoindre librement Aston Villa. Un choix qui, encore une fois, avait surpris.
Tielemans en Arabie saoudite ?
Et maintenant qu'il fait partie des meilleurs milieux de terrain de Premier League, le Diable Rouge pourrait encore surprendre tout le monde en rejoignant... l'Arabie saoudite.
Les Saoudiens veulent encore frapper fort sur le marché des transferts et attirer de grands noms. Par exemple, le champion en titre Al-Hilal a jeté son dévolu sur Bruno Fernandes, capitaine et maître à jouer de Manchester United. Le club saoudien sait toutefois que ce transfert sera difficile à boucler et a donc activer d'autres pistes. Selon The Mirror, Tielemans fait partie des joueurs ciblés, tout comme Bruno Guimaraes (Newcastle).
Quoi qu'il en soit, il faudra une énorme somme pour convaincre Aston Villa de lâcher l'un de ses meilleurs joueurs. Actuellement, la valeur de Tielemans est estimée à 35 millions d'euros.