Koen Casteels a pris une décision drastique. Il a décidé de quitter les Diables Rouges suite au retour en sélection de Thibaut Courtois !
Dans une interview accordée à MIDMID, le portier de 32 ans a annoncé qu'il avait pris la décision de quitter les Diables Rouges suite au retour de Courtois. Il ne comprend pas pourquoi ce dernier est autorisé à revenir après tout ce qui s'est passé.
"Tout d'abord, je trouve un peu étrange que Courtois puisse décider de lui-même s'il peut revenir. Et puis je trouve très étrange que la fédération de football se retourne de cette façon et lui déroule le tapis rouge et l'accueille à bras ouvert, alors que rien n'a réellement changé."
"Ce n'est pas vraiment envers Courtois, mais surtout à l'égard de la fédération. Cela ne correspond pas aux valeurs et aux normes que j'ai sur ce que devrait être un sport d'équipe ou une organisation sportive."
Après mûre réflexion, il a donc décidé de prendre sa retraite internationale : "C'est pourquoi je tiens à annoncer officiellement qu'à partir d'aujourd'hui, je ne serai plus à disposition de l'équipe nationale. C'est uniquement pour cette raison. Je ne pense pas pouvoir me rendre en équipe nationale en toute conscience et serrer la main des gens qui s'y trouvent, arriver avec un large sourire et dire 'Bonjour à tous, je suis de retour et tout va bien'."