Le Bayern Munich s'est incliné 2-3 face au VfL Bochum. Personne ne s'y attendait, pas même Vincent Kompany. Le manager belge s'est exprimé après cette défaite peu glorieuse face à la lanterne rouge de la Bundesliga.
Kompany déçu
Le Bayern a rapidement porté le score à 2-0. Une victoire en douceur semblait se dessiner, mais un but contre son camp et un carton rouge ont changé la donne. Le score est même passé à 2-3. Kompany a réagi.
« Nous avons perdu, pas d'excuses. On peut analyser autant qu'on veut, mais à la fin, on doit prendre la responsabilité de tout et s'assurer qu'on travaille pour le prochain match. Jusqu'à présent, nous avons toujours bien réagi aux défaites. Il est important d'accepter les critiques, mais nous devons nous concentrer sur la réaction lors du prochain match ».
Il ne pense pas que le carton rouge de Palhinha soit une excuse valable. « Nous parlerons de ce moment, mais ce n'est pas une excuse. Même à dix, nous menions 2-1, nous aurions dû gagner ce match, ou au moins éviter la défaite. Mais je ne veux pas priver Bochum de l'honneur, ils ont mérité leur victoire ».
Retour face à Leverkusen
Heureusement, le Bayer Leverkusen s'est également incliné 0-2 face au Werder Brême. Le Bayern n'a donc pas perdu son avance, mais Kompany ne veut rien savoir.
« Vous allez probablement me dire que Leverkusen a perdu, mais je m'en fiche », a-t-il déclaré. Kompany n'était donc pas du tout satisfait de la performance de son équipe.
Le Bayern tentera de se refaire un santé en Ligue des Champions la semaine prochaine. Ils joueront sur le terrain de Leverkusen, où ils défendront une avance de 3-0.