La Belgique est-elle sur la bonne voie ? Ce mercredi, il y avait de quoi se poser la question à l'issue de la rencontre face au Portugal.
Les Red Flames se sont en effet inclinées contre le Portugal en Ligue des Nations. Mais la sélectionneuse, Elisabet Gunnarsdottir voulait voir le positif.
"J’ai vu une équipe qui s’est battue pendant 93 minutes, qui a mis beaucoup d’énergie dans la rencontre et essayé de pousser. C’était du 50-50 et ça aurait pu tomber des deux côtés. C’est tombé du côté portugais", déclarait l'Islandaise à la RTBF.
Une équipe qui se bat
"La défaite est frustrante et décevante pour nous toutes car nous voulions plus. Peut-être qu’on a eu des opportunités plus franches en première mi-temps mais on a quand même eu de bonnes phases offensives en deuxième période qu’on aurait sans doute mieux dû utiliser à notre avantage", ajoutait-elle.
Une coach qui n'élude pas les points à amliorer pour la suite et notamment la double confrontation contre l'Angleterre en mars. "Je suis contente des phases arrêtées qui ont été bien meilleures cette fois-ci. On n’est pas passées loin de marquer deux fois de cette manière", analyse Gunnarsdottir.
Un bon esprit d'équipe
Avant de conclure : "Cela me fait penser qu’on arrive avec une mentalité différente. Je veux amener cela dans le prochain match et même faire mieux. Je pense aussi qu’on peut garder le ballon bien mieux que ce qu’on a fait aujourd’hui. Il faut oser davantage et impliquer nos 11 joueuses dans cette circulation de balle. En dehors de cela, la combativité et l’esprit d’équipe des joueuses étaient les bons."