L'Union SG a connu un mercato hivernal animé. Les Bruxellois espèrent évidemment que les nouveaux venus feront vite impression. Sébastien Pocognoli a donné son avis sur les mouvements réalisés par sa direction sur le marché des transferts cet hiver.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Barry et GigerL'Union a déboursé 2.55 millions d'euros pour recruter Mamadou Barry en provenance de Tromso. Marc Giger a quant à lui été transféré du FC Schaffhouse pour 350 000 euros. Dans l'autre sens, le club s'est séparé, entre autres, de Loïc Lapoussin (Saint-Trond) et Lazare Amani (Standard).
Dans la Gazet van Antwerpen, Pocognoli a parlé de ses recrues : "Quand est-ce qu'ils joueront ? Cela dépendra d'eux et de la vitesse à laquelle ils s'adapteront à notre style de jeu et l'intensité des matchs."
Pocognoli satisfait
"Marc a participé à quelques séances d'entraînement où l'intensité était très élevée, et il a montré de belles choses. C'est de bon augure pour la suite. Ce sera à lui de prouver s'il peut ou non apporter des choses à l'équipe cette saison. Dans le pire des cas, ils nous apporteront beaucoup à partir de la saison prochaine."
Le coach unioniste est dans l'ensemble satisfait du noyau dont il dispose pour terminer la saison : "Il faut espérer que personne ne se blesse, car à certains postes, on est assez juste. Mais c'est le cas dans tous les clubs. Avec le noyau dont je dispose, je pense être capable de faire de belles choses.
Pour rappel, l'Union jouera contre Courtrai ce dimanche. En cas de succès, ils afficheront un bilan impressionnant de 18/18 en championnat.