Thibaud Verlinden, joueur du Beerschot, se distingue par son engagement envers son club et sa capacité à aborder les difficultés avec une touche d'humour.
À 25 ans, il apprécie profondément Beerschot, mais est sensible aux critiques concernant l’équipe. La saison de Beerschot a été marquée par des hauts et des bas, avec un terrain de jeu difficile qui a affecté leurs performances. Cependant, Verlinden se montre résilient et reste positif, malgré les conditions parfois dégradées. Il souligne l'importance d'un bon état d'esprit et de l'adaptation face à des défis, comme les terrains d'entraînement inadéquats et les conditions difficiles.
« Avec un terrain comme le nôtre, c'était difficile pour nous à domicile mais aussi en déplacement car nous devions nous réadapter à un terrain où le ballon roule", dit-il dans Het Belang van Limburg."
Un attaquant svp
Le club a connu des changements de direction et de terrain, ce qui a été un soulagement pour les joueurs, notamment Verlinden. Malgré des moments frustrants, il apprécie les efforts de ses coéquipiers, comme les joueurs étrangers qui ont dû s'adapter à un environnement plus modeste. La situation actuelle reste difficile, avec une équipe qui lutte contre la relégation, mais Verlinden estime que des renforts, notamment en attaque, seraient bénéfiques.
«J’ai parfois l’impression qu’on compte beaucoup sur moi mais je ne peux pas tout faire tout seul. Marwan a beaucoup progressé mais un attaquant qui marque ou un joueur capable de faire la différence, ça ne serait pas de trop. »
Il admet que les critiques l'affectent, en particulier lorsqu'elles deviennent personnelles. Cependant, il reste concentré sur l’objectif d'améliorer l’équipe, tout en soulignant la pression mentale que subissent certains joueurs, affectés par des commentaires externes. Malgré tout, il maintient un esprit positif et continue de se battre pour son équipe.
"Certains joueurs n'en dorment plus"
"Les gens peuvent parfois être durs avec moi. Ils disent que je ne passe pas assez le ballon, que je ne montre pas assez de statistiques, etc. Certains joueurs perdent vraiment le sommeil à cause de ça."