En quitttant Anderlecht pour rejoindre Genk, Hendrik Van Crombrugge expliquait qu'il avait retrouvé un club qui correspondait à ses attentes.
Un club avec une meilleure ambiance de travail, qui lui permet de jouer les avant-postes. Mais ce weekend, c'est une sévère défaite que le portier a vécu avec Genk face à l'Union Saint-Gilloise. Interrogé sur ce match, il était assez clair sur le sujet.
"C'était un non-match"
"Un non-match ? Je pense que c'est un bon résumé. Nous devions au moins avoir la même intensité et la même agressivité que l'Union et combiner ça avec nos qualités, mais on n'a pas réussi à le faire", déclarait le joueur à la RTBF à l'issue de la rencontre.
Van Crombrugge qui avoue que l'Union Saint-Gilloise a réussi à pousser son adversaire à la faute : "L'Union nous a poussés à l'erreur plusieurs fois, et cela nous a coûté très cher. On a peut-être cru que cela pouvait passer ici en jouant à 80%, mais ce n'est pas le cas."
"L'Union n'a pas marqué les points qu'elle mérite"
Pour le gardien limbourgeois, le match a été disputé contre une équipe qui ne possède pas tous les points qu'elle mérite et qui a prouvé qu'il faudrait de nouveau compter sur elle : "L'Union est une bonne équipe qui n'a pas marqué les points qu'elle mérite. Avec quelques buts de plus, elle serait aussi dans le top 6. Mais c'était un non-match."
Pour Van Crombrugge, la situation est loin d'être dramatique et il va falloir trouver des solutions après la trêve internationale : "Ce n'est pas un drame, nous sommes restés humbles malgré les commentaires très positifs. Nous devrons rectifier le tir avant d'affronter Charleroi. Il y a assez de personnalité dans cette équipe pour ne pas tomber dans l'arrogance."