Dans les prochains jours, les Diables Rouges vont affronter l'Italie (10 octobre) et la France (14 octobre) dans le cadre de la Ligue des Nations. Lors de ses deux matchs, Domenico Tedesco ne pourra pas compter sur son capitaine Kevin De Bruyne et sur son vice-capitaine Romelu Lukaku.
Ces derniers jours, les journalistes et les supporters des Diables se sont demandés quel joueur allait récupérer le brassard de capitaine. Selon le Nieuwsblad, le choix a été fait en interne.
Un choix qui fait l'unanimité
L'entraîneur national n'a pas encore annoncé la nouvelle, mais le HNB affirme que son choix s'est porté sur Youri Tielemans. Le milieu de terrain d'Aston Villa compte 72 sélections, ce qui fait de lui l'un des joueurs les plus expérimentés du noyau.
Tielemans est également le seul, avec Koen Casteels, à avoir participé à la Coupe du monde 2018 en Russie. Leandro Trossard et Maxim De Cuyper estiment que c'est le meilleur choix possible : "Il est là depuis longtemps. C'est quelqu'un qui peut assumer ce rôle à la perfection."
Un sujet sensible
Ce brassard de capitaine a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois en Belgique. On se rappelle évidemment de la querelle entre Tedesco et Courtois qui a poussé ce dernier à stopper l'aventure avec les Diables Rouges. Il pourrait toutefois revenir lorsque le coach de 39 ans partira.
A LIRE AUSSI :
Tedesco intervient : gros changement dans le onze de base