Le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne, quoique dominé par le Bayern Munich, leader de la Bundesliga, samedi à l'Allianz Arena, y a obtenu le point du match nul qu'il était venu chercher: 1-1 (mi-temps: 1-1).
Avant les rendez-vous respectifs en Ligue des Champions, les Bavarois restent toutefois en tête du classement .
À défaut d'être spectaculaire, le Top Spiel de la 5e journée a ainsi accouché d'un match nul haletant.
Les hommes de Vincent Kompany ont en effet d'emblée mis le pied sur le ballon, et multiplié les vagues sur le but de Lukas Hradecky.
Mais en vain !
Et c'est même au contraire le Bayer qui a ouvert le score sur sa première incursion, grâce à une fantastique reprise du droit de Robert Andrich aux abords de la surface (0-1, 31e).
Fautif sur ce but, le milieu de 20 ans Aleksandar Pavlovic se racheta en remettant les deux équipes à égalité d'une surpuissante demi-volée déclenchée depuis les 25 mètres en direction de la lucarne (1-1, 39e).
Inquiétude pour Harry Kane, sorti sur blessure
On a ensuite assisté à une succession d'occasions munichoises (19 tirs au total) en seconde mi-temps.
Serge Gnabry (48e) , Michael Olise (57e), Alphonso Davies (60e, 71e) et Joshua Kimmich (67e) ont ainsi manqué de peu le but de la victoire, sans jamais réussir à faire la décision.
Alors qu'Harry Kane, touché à la cheville après un contact avec Amine Adli (85e), est sorti en grimaçant, le Bayern n'a donc jamais su trouver une deuxième fois la faille.
Un but et un assist de Loïs Openda
À cause notamment de cet ultime retour salvateur d'Edmond Tapsoba devant Thomas Müller (87e), le remplaçant de Kane, qui s'apprêtait à conclure...
L'ex-unioniste du Bayer Victor Boniface a joué 78 minutes.
Le Bayern conserve la tête du classement de la Bundesliga avec 13 unités.
Leverkusen suit à la troisième place avec 10 points, derrière le RB Leipzig (4-0, dont un assist et un but de Loïs Openda) contre Augsbourg (voir le résumé sur YouTube).
À LIRE AUSSI
Un attaquant croate piège deux fois le Standard de son compatriote Ivan Leko (https://www.footnews.be/news/435947/un-attaquant-croate-piege-deux-fois-le-standard-de-son-compatriote-ivan-leko).