Le Club de Bruges a très mal débuté sa saison. En effet, les Brugeois n'ont récolté qu'un point après trois journées de championnat.
Dimanche après-midi, les Brugeois ont réussi l'exploit de perdre sur le terrain de Genk (3-2) alors qu'ils menaient de deux buts à 30 minutes de la fin du match.
Lors de cette rencontre, un joueur brugeois a particulièrement déçu : Raphaël Onyedika. Le milieu de terrain nigérian semblait avoir la tête ailleurs, lui qui est annoncé sur le départ ces dernières semaines.
De son côté, Hein Vanhaezeboruck a conseillé aux Blauw en Zwart de ne pas se séparer du joueur de 23 ans cet été : "Bruges n'a pas d'autres joueurs comme lui. Ardon Jashari n'est pas encore prêt à lui succéder. Pour moi, ce joueur ne peut partir que si une bonne offre arrive sur la table des dirigeants brugeois. Je pense qu'ils peuvent en espérer 12 à 15 millions d'euros.
Pour rappel, Onyedika a été cité en Angleterre et en Arabie saoudite ces dernières semaines. Pour le moment, il est difficile de dire s'il sera toujours brugeois à la fin du mercato estival.