Thomas Foket, fervent supporter d'Anderlecht depuis son enfance, réalise enfin son rêve en rejoignant le Sporting d'Anderlecht en provenance du Stade de Reims. Le club bruxellois a officialisé cette nouvelle ce samedi matin, annonçant que l'arrière droit de 29 ans a signé un contrat de trois ans avec le RSCA. Le Diable Rouge sera en concurrence avec Killian Sardella à ce poste.
Foket, qui compte 10 apparitions en équipe nationale, est bien connu en Pro League malgré ses six dernières saisons passées en France. Originaire de Dilbeek, il a accumulé près de 200 apparitions sous les couleurs de La Gantoise entre 2012 et 2018, avec un prêt d'un an à Ostende.
Un rêve d'enfant
Sur le site officiel du club, Thomas Foket a exprimé sa joie :
"C'est littéralement un rêve d'enfant qui devient réalité. Je suis supporter de ce merveilleux club depuis mon enfance. J'ai toujours eu en tête de pouvoir jouer ici un jour, et c'est un sentiment de bonheur de pouvoir enfiler ce maillot. Je pense également que c'est le moment idéal pour franchir cette étape. Le vrai travail ne commence que maintenant, j'ai vraiment hâte de m’y mettre."
Foket is een Sportingboy. 🟣⚪ pic.twitter.com/FhPuUEY1g8
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) August 3, 2024