Notamment contesté par Wolverhampton, l'assistance vidéo à l'arbitrage restera en vigueur en Premier League l'an prochain. En effet, 19 clubs ont voté en faveur du maintien de la VAR.
"Les clubs de Premier League ont voté aujourd’hui en faveur de la poursuite de l’utilisation de la VAR en Premier League. Bien que la VAR permette de prendre des décisions plus précises, il a été convenu que des améliorations devaient être apportées dans l’intérêt du jeu et des supporters. Dans le cadre des discussions approfondies qui ont eu lieu lors de l’assemblée générale annuelle, il a été convenu que PGMOL (l'organisme responsable de l'arbitrage des matchs du football professionnel anglais), la Premier League et les clubs ont tous un rôle important à jouer dans l’amélioration du système et de sa réputation", peut-on lire dans un communiqué de la Premier League.
Parmi les améliorations souhaitées, la Premier League vise la réduction des interruptions et des retards dans les rencontres, une meilleure communication avec les supporters dans le stade ou encore une formation VAR plus solide afin d'améliorer la cohérence et la rapidité des décisions.
Clubs today voted in favour of continuing to operate VAR in the Premier League. While VAR produces more accurate decision making, it was agreed that improvements should be made for the benefit of the game and supporters.
— Premier League (@premierleague) June 6, 2024
There are six areas of focus: https://t.co/Kmb27g2bNH pic.twitter.com/CzSvnvcizW