Kevin de Bruyne est de retour avec la Belgique après plus d'un an d'absence. Le capitaine de la Belgique n'avait plus joué depuis la victoire en Allemagne en mars 2023. Ce mercredi soir face au Monténégro, De Bruyne a célébré son 100ème match avec les Diables Rouges.
Une célébration en famille
Sélectionné pour la première fois en aout 2010 lors d'une rencontre amicale face à la Finlande, le Belge a donc atteint le cap des 100 matchs ce soir. Le capitaine a reçu un vibrant hommage de sa famille avant la rencontre face au Monténégro. Une vidéo enregistrée par ses enfants a été diffusée par sur l'écran géant du stade. Ses enfants, accompagné de leur maman, ont ensuite rejoint leur papa sur la pelouse. Le Monténégro a également voulu marquer le coup en offrant, via son capitaine Jovetic, un maillot du pays floqué du chiffre 100.
Des statistiques hallucinantes
De Bruyne en sélection, c’est 26 buts, 49 passes décisives, 3 Coupes du monde disputées, 2 Euros joués et près de 8000 minutes sur le terrain. Des statistiques dignes des plus grands joueurs de la planète. Le seul bémol est l'absence de trophée avec son pays. Un manque qui pourrait, qui sait, être comblé d'ici un gros mois...