À Anderlecht, on sait que pour Zeno Debast, l'aventure devrait prendre fin cet été. Arrivé au Sporting à l'âge de 7 ans, le défenseur s'apprête à franchir une étape importante.
Celui qui a fait ses débuts professionnels à l'âge de 16 ans va rejoindre un club plus huppé dans les prochaines semaines. Pour le moment, une piste semble privilégiée, celle qui mène au Sporting Portugal.
La somme la plus élevée possible
Un club qui avec Gonçalo Inácio et Ousmane Diomandé dispose déjà de deux grands talents défensifs, mais ceux-ci pourraient s'en aller pour un championnat plus huppé cet été.
Le Sporting verrait donc en Debast un remplaçant idéal. Cependant, la concurrence est importante ; selon O Jogo, West Ham United, l'AC Milan, l'Eintracht Francfort, le PSV et l'Ajax seraient également sur les rangs.
À Anderlecht, on est conscient de cela et on veut donc profiter de la concurrence pour voir la valeur du joueur augmenter. Une première offre d'environ 15 millions d'euros plus bonus aurait déjà été refusée.
Du côté de Record, on affirme que les Mauves veulent une somme d'au moins 16 millions d'euros, à laquelle il faudrait ajouter différents bonus. Le Sporting Portugal pourrait donc décrocher la timbale en faisant un petit effort. À moins que d'autres n'arrivent avant.