Au Standard, la victoire 4-0 contre Eupen lors de la dernière journée de phase classique avait donné quelques espoirs de playoffs gagnants.
La très large défaite à Gand en ouverture de compétition a cependant fait très mal et désormais, plus personne ne voit les Liégeois remporter ces playoffs, si ce n'est peut-être Souleyman Doumbia.
Une occasion en or ?
Quoi qu'il en soit, il est question pour les Rouches d'aborder la fin de la saison avec le plus de sérieux possible, tout en préparant le prochain exercice. Pour le moment, on ne sait pas encore si Ivan Leko fera confiance à plus de jeunes joueurs et évoluera avec un effectif duquel seront retirés les éléments qui s'en iront ou risquent de s'en aller.
On aura un élément de réponse ce samedi contre OHL, un club qui réussit plutôt bien aux Liégeois. À domicile, ils ne comptent qu'une seule défaite, au début de la saison dernière (1-3). À part cela, c'est donc quasiment un parfait brevet d'invincibilité contre les Louvanistes.
Sur le papier, l'occasion est donc belle de redresser la tête et de lancer une bonne série, afin de terminer la saison de la meilleure des façons qui soit. Mais après les déclarations de Leko après la défaite à Gand, il faudra voir comment le groupe réagira.
Le coach n'avait pas hésité à tacler certains joueurs, dont l'attitude à l'entrainement n'est pas la bonne selon lui. Une déclaration qui pourrait donner un sentiment de révolte comme celui d'avoir été lâché par le coach. Dans ce deuxième cas, la fin des playoffs risque d'être longue.