Si un scout d'Anderlecht avait été un peu plus attentif, un Diable Rouge aurait pu débarquer au Sporting. Mais c'est tout le contraire qui s'est passé.
Herman Van Holsbeeck a relaté une anecdote incroyable dans Het Nieuwsblad. Un de ses scouts lui a fait savoir que Thomas Meunier n'avait pas le niveau pour la D1.
"Michel Renquin (alors coach de Virton) m'avait téléphoné pour Meunier. Un joueur du top, m'avait-il dit. J'ai envoyé quelqu'un pour le visionner. Cinq fois. Il est venu me voir : 'Si Meunier a le niveau de la D1, je n'y connais rien au foot'", raconte le manager du RSCA.
Vu la réaction de son scout, Van Holsbeeck a vite laissé tomber l'affaire. Quand Meunier a éclos à Bruges, il est devenu furieux.
"Meunier est devenu titulaire à Bruges puis a été appelé chez les Diables. 'Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Meunier ?', ai-je demandé à mon scout. 'Je ne comprends pas du tout', m'a-t-il répondu. J'ai répondu : 'Ce n'est pas possible'. Ensuite, je l'ai renvoyé. Ca ne peut pas arriver", a-t-il expliqué.
Si ce recruteur s'était montré plus perspicace, Meunier aurait donc pu débarquer à Anderlecht au lieu d'aller à Bruges.