À Anderlecht, Jesper Fredberg et Wouter Vandenhaute avaient décidé d'être présents ce samedi lors d'un événement qui aura permis de battre un record.
Le Sporting entamait en effet les playoffs en Super League face à Bruges. Une rencontre pour laquelle 2.613 spectateurs étaient présents au Lotto Park. Un record d'affluence qui est le résultat d'une campagne menée par le club pour convaincre les fans d'assister à la rencontre.
Record battu
Animations autour du stade, fanfare, écharpes spéciales offertes et entrées gratuites, les dirigeants avaient tout fait pour battre le record de 2.000 personnes présentes lors de la rencontre entre les Ladies des Gand et les Genk Ladies début février.
"Je suis heureux qu’on a pu réaliser cette performance vu tout ce que le club a créé autour. Beaucoup de personnes ont travaillé en coulisses pour arriver à ce résultat. On est super content et reconnaissant de tous ces efforts. Je les remercie. Nous, on doit surtout apprécier", déclarait Dave Mattheus, le coach des Mauves, à l'issue de la rencontre.
"a chance du groupe est de compter pas mal d’internationales qui ont l’habitude avec leur sélection d’évoluer devant autant de monde. C’était donc un avantage pour nous, continue le coach. C’est peut-être stressant pour les adversaires", concluait-il après la victoire 5-0.