À Anderlecht, un vent nouveau semble souffler depuis le début de la saison. Tout semble de nouveau tourner dans le bon sens pour les Bruxellois.
C'est vrai pour l'équipe première, ça l'est aussi pour les équipes de jeunes. Ainsi, le weekend de Pâques, les 30 et 31 mars et le 1er avril, les U17 seront présents à Amsterdam pour y disputer la Future Cup.
Quatrième victoire ?
Une compétition qui est en à sa douzième édition et qui a vu Anderlecht participé à onze reprises, pour trois victoires finales. Cette fois-ci, les jeunes mauves ont été placés dans la poule de Nordsjaelland, le Paris Saint-Germain et le Sporting Portugal. Dans l'autre poule, on retrouve évidemment l'Ajax mais aussi Manchester City, le CF Pachuca et le Partizan.
Ayant remporté ses trois victoires à chaque fois contre l'Ajax en finale, Anderlecht aura l'occasion de tenter de faire mieux que la troisième place de l'an dernier, remportée grâce à sa victoire 2-1 sur la Juventus lors de la finale de consolation.
Après les victoires de 2011, 2013 et 2015, Anderlecht a l'occasion de prouver que son centre de formation est à la pointe en Belgique, en Europe et même dans le monde.