Thorsten Fink est loin d'avoir démérité avec Saint-Trond cette saison. Les Limbourgeois occupent une honorable neuvième place en Jupiler Pro League.
Fink a déjà été régulièrement félicité pour le bon football que Saint-Trond pratique sur le terrain. Johan Boskamp est également un fan de l'Allemand. Malgré ses performances, le CV de Fink est parfois remis en question.
On se demande notamment s'il a assez de capacités pour rejoindre un club de haut niveau. Boskamp s'est exprimé dans Het Belang van Limburg.
Vainqueur de la Ligue des Champions
"C'est une question stupide à propos de son CV. Ce type a quand même gagné la Ligue des champions. Combien d'entraîneurs peuvent en dire autant en Belgique ? Il n'y a que lui et Van Bommel. Selon Boskamp, les louanges que reçoit Fink sont plus que justifiées, même si l'approche serait légèrement différente dans un club de premier plan", selon l'analyste.
"Il suffit de regarder Deila au Club de Bruges", explique Boskamp. "Dans un club de haut niveau, on attend de vous des résultats et un bon football. Sauf si vous vous appelez Brian Riemer et que vous travaillez pour Anderlecht. Dans ce cas, seuls les résultats suffisent", conclut Boskamp.