Ce samedi après-midi (16h), le Standard (11e) n'aura pas le droit à l'erreur face à Louvain (12e). Le club liégeois, qui reste sur neuf matchs de suite sans victoire, se doit de prendre les 3 points devant des supporters.
En conférence de presse d'avant-match, Ivan Leko a tenu à faire passer un message à ses joueurs : "Le stress est présent dans le groupe. Je ne suis pas là pour mentir ou dire des choses qui ne sont pas vraies. La réalité est difficile à accepter mais il est temps que les joueurs le fassent (prendre les 3 points, ndlr). Sans cela, nous ne pourrons pas avancer."
Mauvaise nouvelle pour les Rouches, ils vont faire face à Louvain, l'une des meilleures équipes du championnat depuis le début de l'année 2024 : "C'est la meilleure équipe sur les cinq derniers matchs", déclare même le coach croate. "Un adversaire compliqué et en confiance. Nous faisons face une partie de la plus haute importance, au cours de laquelle la moindre erreur sera accentuée. Mes gars doivent éviter de céder à la panique et en revenir à ce qu'ils savent faire, c'est-à-dire montrer qu'ils ont des qualités."
La dernière recrue devrait être absente
Arrivé en toute fin de mercato, Seydou Fini (17 ans) va certainement devoir encore attendre avant de pouvoir faire ses débuts : "C'est une procédure différente pour les joueurs de moins de 18 ans, on fait toujours le maximum pour qu'il soit qualifié mais ce n'est pas encore le cas", a conclu Leko.
A LIRE AUSSI :
Embarrassant : le Standard a refusé le coach qui cartonne