Après le Nigeria, la Côte d'Ivoire, pays hôte, s'est également qualifiée pour la finale de la Coupe d'Afrique. Les Eléphants se sont imposés 1-0 face à la RD du Congo. Sur le sol européen, Gift Orban a de nouveau fait sentir sa présence à l'Olympique lyonnais, tandis que Chelsea, en difficulté, s'est relancé en FA Cup.
Coupe d'Afrique
Mardi, le Nigeria s'était déjà qualifié pour la finale aux tirs au but contre l'Afrique du Sud du sélectionneur national Hugo Broos. Lors du dernier match, les Super Eagles devront donc faire face au pays organisateur.
La Côte d'Ivoire s'est reprise après un début de tournoi difficile et a battu la RD du Congo en demi-finale. Haller a marqué l'unique but de la rencontre en seconde période.
FA Cup
Bien que Chelsea connaisse une saison dramatique en Premier League, les Londoniens restent en lice pour deux trophées. Après avoir atteint la finale de la League Cup, les Blues se sont également qualifiés mercredi pour le tour suivant de la FA Cup.
L'équipe de l'entraîneur Pochettino s'est imposée de manière assez surprenante 1-3 sur la pelouse d'Aston Villa. Pour l'équipe locale, Tielemans a été remplacé en milieu de seconde période.
Coupe de France
Après une première partie de saison catastrophique, l'Olympique lyonnais s'est renforcé considérablement lors du mercato hivernal. Il a notamment fait ses emplettes en Belgique. Ainsi, Fofana et Orban ont été arrachés à La Gantoise.
Tout comme le Diable Rouge Mangala, ils sont apparus au coup d'envoi du match de coupe contre Lille. Et c'est Orban qui a ouvert le score. Il a ainsi posé les bases de la victoire 2-1. Le PSG et l'OGC Nice, entre autres, se sont également qualifiés.
🇳🇬 Gift Orban, vrai buteur. pic.twitter.com/PpxQ35KbcL
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) February 7, 2024