D'Hades à San Siro en passant par le Standard de Liège. Zinho Vanheusden a déjà pas mal bourlingué depuis le début de sa carrière mais s'il y'a bien un club qu'il porte au plus profond de son coeur, c'est bien celui du matricule 16.
Dans une interview réalisée par Eleven Sports, le défenseur central limbourgeois a répondu à un tas de petites questions bien sympathiques. Quand on lui a demandé d'évaluer son amour pour le Standard de Liège sur une échelle de un à dix, celui-ci a d'ailleurs, sans hésiter, répondu dix. Preuve que le natif d'Hasselt est un joueur très attaché à son club.
Prêté par l'Inter Milan jusqu'en juin prochain, les dirigeants du Standard de Liège disposent, cependant, d'une option d'achat à sept millions d'euros, dans le contrat de location du Nerazzurri. Reste désormais plus qu'à voir si 777 Partners ira jusqu'à lever la clause. Une somme conséquente pour un joueur qui, ces dernières semaines, semblait par moments clairement dépassé par les événements. Qui plus est, la direction américaine ne donne pas vraiment l'impression d'être prête à faire des folies pour l'actuel neuvième du championnat belge.
La situation de Zinho Vanheusden
Encore lié à l'Inter Milan jusqu'en juin 2026, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à six millions d'euros. Les Lombards avaient, de leur côté, déboursé seize millions et des poussières en 2021 pour convaincre les Liégeois, de laisser filer l'international belge de 24 ans.
A LIRE AUSSI
Un grand club est raide dingue de Debast: Anderlecht est prévenu !