Le 16 décembre dernier, le Standard de Liège et le Sporting de Charleroi (0-0) s'étaient quittés dos à dos. Une rencontre qui avait d'ailleurs été émaillée par plusieurs incidents et cela seulement quelques jours après ceux du Clasico.
Selon les informations de Sudinfo, les Rouches et Zèbres ont écopé d'une amende de 6 500 euros. Le média francophone souligne le fait que le Sporting de Charleroi n'ira pas en appel. Il en va de même pour le matricule 16. Affaire classée. En espérant désormais que les supporters des deux camps retiendront, cette fois-ci, la leçon. Ce qui n'est clairement pas gagné d'avance.
Clasico
Jusqu'à l'issue de la saison 2024/2025, les supporters du Sporting d'Anderlecht ne pourront plus se rendre à Sclessin. Dans le sens inverse, les fans liégeois sont, eux aussi, privés de déplacement, dans la capitale belge. Une décision prise par les directions des deux grands rivaux. Cela semblait tellement inévitable au vu du comportement des "supporters" des deux camps, lors des dernières confrontations entre les le Standard de Liège et le club le plus titré du Royaume.
Si le club wallon a été sorti de la Coupe de Belgique par Brian Riemer et ses joueurs, les Mauves affronteront, pour leur part, l'Union, le 17 janvier prochain, en quart de finale. En cas de succès au Parc Duden, Anderlecht jouera alors contre le grand vainqueur de la rencontre entre La Gantoise et le Club Bruges. Un pur bonheur pour les spectateurs neutres.