Ce mercredi soir, le Standard disputera son dernier match de l'année à Sclessin face à Saint-Trond.
Un match dont le coup d'envoi sera donné à une heure qui ne plait pas aux supporters. La rencontre doit débuter à 18h30, ce qui risque de compliquer la tâche des fans qui travaillent et qui voudront se rendre au stade.
"Les dindons de la farce"
Les Ultras Inferno ont publié un communiqué pour exprimer leur mécontentement. Ils y expliquent ce qu'ils ont prévu de faire pour manifester contre un horaire qui ne leur convient pas.
"Chers supporters, en cette période de fêtes et comme chaque année, le championnat belge continue de battre son plein avec des horaires dictés par et pour les droits télé… Une fois de plus, nous devons composer avec des horaires totalement inadaptés pour certains matchs (surtout qu’ils se déroulent en semaine) !", peut-on lire.
"À l’occasion de cette 20e journée de championnat, Eleven a décidé de faire jouer certains matchs à 13h30, à 16h mais également à 18h30. Une fois de plus, ce sont les supporters qui passent pour les dindons de la farce puisqu’avec de tels horaires, pour une partie d’entre nous, il est impossible de pouvoir venir au stade. Une fois de plus, Eleven dicte sa loi en se souciant des téléspectateurs et non des supporters qui eux vont au stade !", poursuit le communiqué.
"Vu ces conditions, nous marquerons notre mécontentement par une action 'tribune vide' pendant les 10 premières minutes de jeu. Nous invitons un maximum de supporters à suivre cette action ! Oubliez vos horaires, le foot appartient aux supporters !", conclut le communiqué des Ultras Inferno.