Ce vendredi soir, deux rencontres de Challaenger étaient au programme dont un duel entre Zulte Waregem et Seraing.
Pour le leader du championnat, l'idée était de profiter de la réception des Métallos pour prendre au moins provisoirement trois points d'avance sur le Beerschot, qui se déplace chez les Francs Borains.
Occasion en or manquée
Mais du côté de Seraing, pas question de faire de cadeau à son adversaire du soir, tout leader qu'il soit. Malgré une domination adverse dans la possession de balle ce sont les hommes de Grégory Proment qui allaient ouvrir le score.
Pape Moussa Falla allait faire 0-1 à la 69e minute de jeu. En face, on ne paniquait pas et on savait qu'il restait du temps pour inverser la tendance. C'est avec sang froid que Modou Tambedou allait égaliser à la 85e minute de jeu.
Sûr de sa force, Zulte allait continuer de pousser et finir par marquer le but de la victoire dans les arrêts de jeu via Yannick Cappelle. Un but crève-coeur pour Seraing, qui passe à côté d'une occasion en or de s'extirper de la zone de relégation.
Au lieu de ça, les Métallos restent avant-derniers, avec une petite longueur d'avance sur les Francs Borains et un point de retard sur Ostende, le SL16 FC et le Jong Genk.
Pour sa part, Zulte s'assure de conserver la première place du classement, avec trois longueurs d'avance sur le Beerschot. Si la saison est encore longue, un retour en JPL la saison prochaine semble plus qu'envisageable.