La presse anglaise semble avoir été choquée par la nouvelle prestation XXL d'un Diable Rouge. De quoi mettre la puce à l'oreille des cadors du football anglais ? Affaire à suivre.
Ce mardi, le PSV Eindhoven et Arsenal (1-1) s'affrontaient, dans le match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une rencontre où Yorbe Vertessen a permis aux Néerlandais de se qualifier pour le tour suivant. Ce n'est, toutefois, pas l'ancien de l'Union Saint-Gilloise qui a attiré le regard très attentif de la presse anglaise. En effet les médias britanniques ont surtout retenu le spectacle assuré par le magicien et talentueux, Johan Bakayoko. Il faut dire que l'ancien du Sporting d'Anderlecht est clairement intenable, ces derniers mois. Une vraie machine qui semble être parfaitement programmée pour faire vibrer toute l'Europe et pourquoi pas le continent nord-américain, en 2026, avec les Diables Rouges.
Sky Sports le qualifie de "talent excitant"
"Il a terrorisé Kiwior, le seul joueur d’Arsenal vraiment en difficulté. Il a démontré pourquoi tant de clubs sont intéressés par son profil."
Guardian
"Joueur de 20 ans promis à quelque chose de grand."
Sun
"Le fait qu’il n’ait que 20 ans est presque effrayant."
Plusieurs médias anglais lui ont d'ailleurs donné une note de 8 sur 10 pour sa prestation face aux Gunners. Eurosport a, pour sa part, pris la décision de lui attribuer un 9 plus que mérité. Quelle chance, nous avons, nous, les Belges de pouvoir compter sur un tel phènoméne.