À Anderlecht, après avoir réalisé un 21 sur 30 qui a permis au club d'occuper la deuxième place du classement à une longueur de l'Union Saint-Gilloise, l'intention est de poursuivre.
C'est avec le clasico à Sclessin que les Mauves vont reprendre la compétition ce weekend. Un match pour lequel Brian Riemer va devoir composer avec une absence de taille, celle de Thomas Delaney. Le joueur qui s'est blessé lors du topper et dont l'indisponibilité était alors estimée à six semaines.
Delaney devra attendre
Si le coach avait déclaré avant le match contre Malines qu'il pourrait peut-être récupérer Delaney déjà après la pause internationale, le match au Standard arrivera trop tôt. Le Danois va devoir poursuivre sa rééducation en salle et sa situation sera donc évaluée semaine après semaine.
Riemer va donc devoir continuer à trouver une solution pour le remplacer. Contre Malines, Mario Stroeykens avait fait son apparition dans le onze de base et il s'en est bien sorti. Les qualités physiques du jeune joueur pourraient être un atout pour affronter les duels contre le Standard dans le milieu du jeu.
Alexis Flips ne doit pour sa part pas trop espérer jouer. Lors du match amical contre le Beerschot, il a bien reçu sa chance mais n'a pas vraiment convaincu. Amadou Diawara est une autre possibiluté mais jusqu'à présent, ses performances n'ont pas non plus vraiment convaincu et le lancer dans un match comme celui au Standard pourrait être risqué. Peu décisif contre Bruges, il fut en partie responsable de l'égalisation de Genk.