Tout comme la Belgique et la France, le Portugal s'est qualifié vendredi soir pour l'Euro 2024. En effet, les Portugais se sont imposés face à la Slovaquie (3-2).
Comme souvent, c'est Cristiano Ronaldo (38 ans) qui a permis à sa sélection de s'imposer, lui qui a inscrit un doublé.
Et bonne nouvelle pour les Portugais, l'attaquant d'Al-Nasser ne compte pas s'arrêter de jouer dans un avenir proche. Il l'a déclaré en conférence de presse d'après-match : "Je ne pense pas au futur, je pense au court terme et j'essaie toujours de profiter du moment présent."
Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection portugaise (125 buts en 202 matchs) a également tenu à souligner le bon travail réalisé par Roberto Martinez : "J'adore jouer pour l'équipe nationale. Nous jouons bien et nous sommes qualifiés pour l'Euro. C'est parce que nous avons une grande équipe et un excellent coach avec Roberto Martinez."
Prochain rendez-vous
Lundi, le Portugal défiera la Bosnie-Herzégovine. Un match au cours duquel Roberto Martinez devrait faire souffler certaines de ses stars (C;Ronaldo, Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Joao Cancelo,...).
⭐️ Cristiano Ronaldo on his future: "I don’t think about the future, I think about the short term and i always try to enjoy the moment".
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 14, 2023
"I love playing for the national team. We played well and we qualified because we have an excellent team, an excellent coach like Martinez". pic.twitter.com/Nz6HvaUyEB
A LIRE AUSSI :
"Vermeeren a quelque chose que Witsel n'avait pas"