Vendredi soir, Arthur Vermeeren a gouté à ses premières minutes en tant que Diable Rouge face à l'Autriche (2-3).
A moyen terme, le milieu de terrain anversois pourrait avoir un rôle à jouer en sélection nationale. Eddy Snelders en fait en tout cas le successeur d'Axel Witsel : "Je ne pense pas qu'Arthur soit un 6 spécifique. Il y a d'autres joueurs pour ça. Je le vois davantage comme un 8, quelqu'un qui fit le lien avec son endurance et son sens du devoir."
Pour l'ex-Diable Rouge, Vermeeren est un joueur de soutien idéal pour les attaquants : "Il parcourt les mètres nécessaires pour soutenir la défense et l'attaque, et il a cette dernière passe que Witsel n'avait pas."
Pour conclure, Snelders estime que le joueur de 18 ans doit régulièrement obtenir du temps de jeu chez les Diables Rouges : "Il ne faut pas forcément en faire un titulaire tout de suite, mais lui donner la reconnaissance qu'il mérite. Ce serait dommage de se priver d'un tel talent."
Gros transfert à venir ?
Depuis le début de la saison, Vermeeren a inscrit un but et délivré cinq assists en quinze matchs, toutes compétitions confondues. Selon divers médias internationaux, ses prestations seraient suivies de près par le FC Barcelone, Arsenal, Manchester City, Tottenham, l'Atlético de Madrid et la Juventus.
De son côté, l'Antwerp n'envisagerait un départ de son talent que si une offre de 20 millions arrive.
A LIRE AUSSI :
Mauvaise nouvelle pour De Bruyne ? : "Man City cherche son successeur"