Ce dimanche en début de soirée, Anderlecht reçoit le Club de Bruges pour un topper qui s'annonce intense.
Après un bon début de saison, au moins d'un point de vue chiffré, Anderlecht prouve qu'il est de nouveau candidat au top 6. De son côté, Bruges est en embuscade avec un point de retard sur les Mauves et un match en retard à disputer.
Et pour la rencontre de ce dimanche au Lotto Park, les deux entraineurs ont opté pour des stratégies un peu différentes. Alors que les Bruxellois avaient pris le parti de rajeunir leur noyau il n'y a pas si longtemps que ça, la moyenne d'âge a considérablement augmenté cette saison.
Ainsi, Brian Riemer aligne un onze de base qui possède une moyenne d'âge de 28,21 ans. Bien devant le Club de Bruges, qui affiche une moyenne d'âge de 25,29 ans malgré la présence de joueurs d'expérience comme Simon Mignolet.
Onze de base d'expérience
En face, des joueurs comme Kasper Schmeichel ou Thorgan Hazard font augmenter la moyenne d'âge. Ce qui importera surtout c'est de disposer du plus d'expérience possible, ce qui semble faire la différence.
Si les jeunes joueurs formés au club auront donc encore leur chance, ils seront encadrés par des joueurs qui ont pu expérimenter le haut niveau et qui doivent permettre à Anderlecht de valider une place dans le top 6.
À Bruges, l'expérience viendra aussi du fait que les joueurs ont plus d'automatismes puisque les changements ont été moins importants durant le marché des transferts.