Ce mardi soir, le gratin du football anglais est réuni pour la cérémonie des PFA Awards, les trophées récompensant les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses de la saison écoulée en Angleterre.
Des prix dont le prestige vient du fait qu'ils sont le résultat du vote des autres joueurs. Et en ce qui concerne l'équipe de l'année, on retrouve un seul belge au palmarès, Kevin De Bruyne.
De Bruyne seul Belge
Si les joueurs belges ne manquent pas en Premier League, leur succès est un peu moindre qu'il y a quelques années et c'est donc sans surprise qu'aucun autre ne figure dans ce onze prestigieux.
Un onze où sont présents cinq joueurs de Manchester City : Dias, Stones, Rodrigo, Haaland et De Bruyne donc. Arsenal, qui a longtemps été à la lutte pour le titre, place quatre joueurs dans ce onze : Ramsdale, Saliba, Odergaard et Saka, élu meilleur jeune joueur de la saison.
L'équipe de l'année est composée de: Aaron Ramsdale (Arsenal); Kieran Trippier (Newcastle), John Stones (Manchester City), Ruben Dias (Manchester City), William Saliba (Arsenal); Kevin De Bruyne (Manchester City), Rodrigo (Manchester City), Martin Odegaard (Arsenal); Bukayo Saka (Arsenal), Erling Haaland (Manchester City) et Harry Kane (Tottenham).
PFA Premier League Team of the Year!
— Professional Footballers’ Association (@PFA) August 29, 2023
🔴 @AaronRamsdale98
🔵 John Stones
🔵 @rubendias
🔴 William Saliba
⚫️ @trippier2
🔵 @KevinDeBruyne
🔵 Rodri
🔴 Martin Ødegaard
⚪️ @HKane
🔵 @ErlingHaaland
🔴 @BukayoSaka87 #PFAawards #PFA50 pic.twitter.com/Tidh91ASlk