Les critiques de Kevin De Bruyne à l'égard de Roberto Martinez ont fait beaucoup de bruit. Désormais, tout le monde semble comprendre que quelque chose doit changer chez les Diables avant la Coupe du monde. Car sur base de ce qu'on a vu vendredi soir, personne ne peut donner tort à De Bruyne: tactiquement, les Diables ont foiré face au Mexique.
Il était logique que Martinez veuille tenter quelque chose: c'est à ça que servent les matches amicaux. Mais selon Marc Degryse, le sélectionneur aurait dû mieux évaluer l'importance de ce match. "Je me demande s'il avait suffisamment analysé l'adversaire. Faire des essais, c'est bien, mais il ne faut pas envoyer les joueurs au casse-pipe", dit-il dans Het Laatste Nieuws.
"A sept mois de la Coupe du monde, il a encore beaucoup de boulot. Car quand on aborde une Coupe du monde en n'étant pas prêt tactiquement, on a un problème: les meilleurs joueurs ne parviennent pas à se mettre en valeur et les moins bons sont dépassés. C'est ce qui s'est passé face au Mexique, qui était plus avancé que nous sur le plan tactique. C'est bizarre car les Diables jouent ensemble depuis des années."