Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
Selon les informations de Pieter-Jan Calcoen, Kamal Sowah était absent de l'entraînement et aurait même été autorisé, par ses dirigeants, à rejoindre le Standard de Liège.
German Garcia Grova, journaliste sud-américain, a écrit sur X (anciennement Twitter) qu'Huracan et l'Olympiacos étaient parvenus à trouver un accord pour Santiago Hezze. Celui qui fut tout un temps annoncé au Lotto Park ne devrait, donc, ainsi, finalement pas prendre la route de la capitale belge. Fabrizio Romano, spécialiste numéro un des informations mercato, avait même, pour sa part, déclaré que tout était ok pour l'arrivée du milieu défensif argentin de 21 ans, à Anderlecht. Entre-temps, Jesper Fredberg a bien évidemment activé d'autres pistes pour venir renforcer l'équipe dirigée par Brian Riemer. Le nom de Mats Rits a également fait son apparition dans les travées de l'enceinte bruxelloise mais il semblerait que l'Union Saint-Gilloise soit également, de son côté, entrée dans la danse pour tenter d'arracher l'Anversois de 30 ans des mains de son voisin. Une affaire à suivre de très près.
Avec trois points sur six au compteur depuis l'entame du championnat, il est clair que l'Antwerp a absolument besoin de renforts pour défendre du mieux possible son titre. Qui plus est, le Great Old devra passer les barrages pour espérer décrocher son précieux sésame pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Gazet van Antwerpen écrit dans ses colonnes que les Anversois ont des vues sur Soumaila Coulibaly, défenseur central du Borussia Dortmund. Le Français de 19 ans n'entre pas dans les plans d'Edin Terzic et pourrait, de ce fait, être obligé, dès cet été, de mettre les voiles afin de tenter de véritablement lancer sa carrière, au plus haut niveau. Depuis son arrivée au Signal Iduna Park, en 2021, la nouvelle cible du plus ancien club de Belgique n'a joué que deux rencontres avec l'équipe première du vice-champion d'Allemagne.
Anderlecht rencontre de sérieux problèmes financiers, ces dernières années. Une situation aux lourdes conséquences pour le club le plus titré du Royaume. Le Nieuwsblad révèle par exemple que les Bruxellois étaient pendant un bon moment particulièrement intéressés à l'idée d'engager Igor Thiago. Le Club Bruges a, cependant, mis plus d'argent que les Mauves, sur la table des dirigeants de Ludogorets. Pour rappel, l'attaquant brésilien était arrivé au Jan Breydelstadion pour pas moins de huit millions d'euros. Une somme beaucoup trop élevée pour des Anderlechtois qui ne peuvent pas non plus se permettre de débourser autant d'argent pour un joueur, même s'ils ont pris le risque de transférer Kasper Dolberg de Nice pour cinq millions. Qui plus est, contrairement aux Flandriens, Jesper Fredberg devait absolument renforcer plusieurs secteurs. Bref reste désormais à voir si le natif de Tucurui parviendra à faire son trou au nord du pays. Ce qui semble plutôt bien parti étant donné que le Sud-Américain a déjà, après quatre rencontres, claqué deux goals. Les deux, en championnat.
La Juventus de Turin vient de mettre la main sur un joueur belge. Un top transfert pour celui qui quitte donc, ainsi, la Belgique pour tenter sa toute première expérience à l'étranger. Josué Grelaud, ailier gauche de 16 ans, a choisi de poursuivre le restant de sa formation, du côté de Turin. La nouvelle recrue de la Vieille Dame évoluait à l'OH Louvain depuis l'été dernier. Avant de poser ses valises en terre brabançonne, le natif de la région de Liège était passé par Verviers, le Standard de Liège, Saint-Trond et le Sporting d'Anderlecht. Un joli cv pour celui qui tentera, désormais, de continuer de grandir, à la Juventus de Turin.
Roméo Lavia, toujours sous contrat avec Southampton jusqu'en juin 2027, devrait, dans les prochains jours, déjà quitter le St Mary's Stadium. Il faut dire qu'on voit mal comment les Saints pourraient conserver un tel joueur alors qu'ils évoluent désormais dans l'antichambre de l'élite du football anglais. Selon les informations de Alfie House, Chelsea, déjà intéressé l'été dernier, aurait, cette fois-ci, formulé une offre de 57 millions d'euros et des poussières pour tenter de convaincre Southampton de laisser filer le Diable Rouge, à Stamford Bridge. Reste désormais à voir si Liverpool reformulera une nouvelle offre ou bien s'il se tournera finalement vers une piste beaucoup moins complexe pour renforcer son milieu de terrain.