L'Union Saint-Gilloise affrontera Lugano, lors des barrages de l'Europa League. Un adversaire largement à la portée des Bruxellois. Le matricule 10 sait désormais ce qu'il lui reste à faire s'il veut atteindre la phase de groupes d'une compétition où il avait été jusqu'en quart de finale, lors de la précédente édition.
Le 31 août prochain, une semaine après avoir reçu Lugano, les Saint-Gillois iront défier le pensionnaire de Super League, en Suisse. Le prochain adversaire de l'Union ne pourra, cependant, pas jouer dans ses installations habituelles. En effet le stade du Cornadero n'est pas homologué par l'UEFA. De ce fait, c'est à Genève que la manche retour se déroulera, finalement. Le match aller se disputera, pour sa part, au Lotto Park, enceinte du Sporting d'Anderlecht.
LIRE AUSSI: Un joueur de l'Union déçoit: quel avenir pour lui?
La réaction de Bormans (CEO de l'Union) dans Sudinfo"Si je suis content de tomber sur cet adversaire ? Oui car il y avait de pires endroits où aller. Et on n’a encore jamais été en Suisse. L’Union aurait en effet pu tomber sur des clubs d’Azerbaïdjan ou du Kazakhstan. Lugano est, comme nous, un nouveau club en Europe. Il a participé aux qualifications de la Conference League la saison dernière mais n’est pas parvenu à se hisser dans la phase de groupe. Ce qui sera assurément son ambition cette fois-ci."