Lors de la saison 2022-2023, tout le monde pensait que c’était la saison de la pépite, Hannes Delcroix, finalement une grosse blessure et la montée en puissance du duo Debast-Vertonghen, ont fait que le jeune défenseur central n’a pas eu le temps de jeu espéré.
Formé chez les jeunes à Anderlecht avant de partir un an prêt à Waalwijk en Eredivisie, Hannes Delcroix est depuis trois saisons, le joueur que tout le monde veut voir exploser. Capable de jouer aussi sur le côté gauche de la défense, le Mauve a une capacité de relance exceptionnelle qui lui a permis de connaître une sélection chez les Diables Rouges.
FIN DE CONTRAT EN JUIN 2024
Pourtant, trois saisons plus tard, le doute plane sur les capacités du joueur né à Haïti. En effet, sa fragilité et la concurrence chez les Mauves ne lui permettent pas d’être un titulaire indiscutable. Une situation compliquée pour le jeune de 24 ans qui arrive en fin de contrat à Anderlecht en juin 2024.
Estimé actuellement à 2 millions selon Transfermarkt, Hannes Delcroix fait partie de la short-list de Metz en Ligue 1. D’après nos informations, d’autres clubs de Ligue 1 sont intéressés. Son prix relativement faible et sa très bonne côte de popularité sont des éléments très importants durant le marché des transferts. Reste désormais à savoir ce que le RSCA compte faire avec son Diable Rouge.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/379529/jpl-les-analystes-citent-deja-les-trois-favoris-pour-le-titre