Albert Sambi Lokonga n'entre plus dans les plans de Mikel Arteta. De ce fait, les Gunners comptent bien profiter de ce mercato estival afin de se débarrasser du milieu de terrain liégeois de 23 ans.
Et selon les informations d'Ekrem Konur, le Diable Rouge aurait, ces dernières heures, décliné l'offre d'un club turc. La source ne précise, toutefois, pas l'identité de l'équipe en question mais on se doute bien qu'il doit s'agir de l'un des trois grands. En tout cas, une chose est certaine, ce n'est sûrement pas en SuperLig que le natif de Verviers compte poursuivre sa carrière. Ce qu'on peut clairement comprendre. Nul doute qu'une option sérieuse finira bien par arriver sur la table du clan Sambi Lokonga.
LIRE AUSSI: Arsenal prêt à débourser 150M pour l'attaquant du Bayern
Une situation délicateLe droitier d'un mètre quatre-vingt-trois est encore lié à Arsenal jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à quinze millions. Les Londoniens, de leur côté, en 2021, avaient déboursé pas moins de dix-sept millions d'euros pour convaincre Anderlecht, de laisser filer Albert Sambi Lokonga, dans la capitale anglaise. Avec trente-neuf rencontres, pour Arsenal, au compteur, celui-ci aurait clairement espéré beaucoup mieux pour sa toute première aventure à l'étranger.