L'Union est en pleine effervescence, car de nombreuses transactions doivent être finalisées au sein du club. Ce dernier a dû chercher un nouvel entraîneur après le licenciement soudain de Karel Geraerts et semble enfin l'avoir trouvé en la personne d'Alexander Blessin. Il y a fort à parier que l'Allemand pourra accueillir une nouvelle recrue dès son premier entraînement la semaine prochaine.
L'Union a déjà été très active sur le marché des transferts cet été, avec l'arrivée de cinq nouveaux joueurs. La sixième acquisition est en cours. Il y a quelques jours, il était déjà clair que les Bruxellois avaient un accord avec Kevin Mac Allister, le frère de 25 ans du champion du monde et tout nouveau milieu de terrain de Liverpool, Alexis Mac Allister.
Le journaliste César Luis Merlo confirme aujourd'hui que Mac Allister sera bientôt au Parc Duden. Il jouera son dernier match avec Argentinos Juniors contre Banfield dimanche et se rendra ensuite en Belgique pour finaliser son transfert. Mac Allister entame ainsi sa première aventure à l'étranger, après avoir passé la quasi-totalité de sa carrière à Argentinos Juniors. Il n'a été prêté qu'une seule fois à Boca Juniors.
Détails de la transaction
Merlo révèle également les chiffres de l'opération de transfert. L'Union compte débourser 1,5 million de dollars pour l'arrivée de Mac Allister, en mettant sur la table l'indemnité de rachat prévue dans son contrat. Le défenseur signera bientôt un contrat avec le numéro trois de la Jupiler Pro League jusqu'en 2026, avec une option pour une année supplémentaire.🚨Kevin Mac Allister se va de Argentinos Juniors a Bélgica.
— César Luis Merlo (@CLMerlo) July 1, 2023
*️⃣Mañana jugará su último partido ante Banfield. Su destino será el Royale Union Saint-Gilloise.
*️⃣Al "Bicho" le quedarán u$s 1.5M limpios y el defensor ✍️ hasta junio de 2026 con chances de un año más. #TratoHecho pic.twitter.com/RtppTdraQZ