Dans l'histoire du football européen, ce lundi est un jour particulier. Il y a trente-huit ans avait en effet lieu une finale de Ligue des Champions qui allait rester dans l'histoire.
Liverpool et la Juventus se donnaient rendez-vous à Bruxelles pour tenter de remporter le trophée européen le plus prestigieux. Mais en ce 29 mai 1985, les choses n'allaient pas du tout se passer comme prévu et les événements allaient virer à la tragédie.
Trente-neuf personnes allaient perdre la vie, ce qui n'empêchait pas la rencontre d'avoir lieu, avec une victoire finale de la Juventus. Et aujourd'hui, le club italien se souvient de ce jour tragique.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
"Synonyme d'effroi""Depuis ce jour de 1985, pour nous le mot "Heysel" est synonyme d'effroi, irrationnalité, d'événements vertigineux, d'une nuit criminelle. Le 29 mai est une date durant laquelle la blessure fait de nouveau mal et nous savons très bien que ça ne s'arrêtera jamais. Nous nous unissons à toutes les familles et tous les proches de ces trente-neuf personnes innocentes", écrit le club dans un communiqué.