Maarten Martens et l'AZ sont en pourparlers pour un nouveau poste au sein du club. Le Belge de 38 ans avait indiqué qu'il était prêt à quitter son rôle d'entraîneur chez les Jong AZ. Les deux parties ont trouvé leur bonheur au sein de l'organisation technique même de l'AZ.
Maarten Martens, un jeune produit d'Anderlecht, a connu une carrière fructueuse à l'AZ Alkmaar. Il y a deux ans, il est passé du Club de Bruges à l'AZ en tant qu'entraîneur des jeunes. En interne, il a indiqué qu'il était à la recherche d'un nouveau défi et il l'a trouvé, toujours au sein de l'AZ. Dans cette nouvelle fonction, Martens se concentrera principalement sur le développement des plus grands talents dans la dernière phase de formation. À ce titre, il sera présent sur le terrain d'entraînement, tant avec la première équipe qu'avec les Jong AZ. En outre, Martens suivra de près les joueurs loués en sélection A. Un contrat jusqu'à la mi-2025 l'attend.
LIRE AUSSI: Le favori pour remplacer Hasi à Anderlecht ?
Cinq joueurs promus en équipe A L'AZ a de bonnes raisons de se renforcer à ce poste : les jeunes de l'AZ ont remporté l'UEFA Youth League la saison dernière. Wouter Goes, Mexx Meerdink, Ernest Poku, Lewis Schouten et le gardien Rome-Jayden Owusu-Oduro étaient présents et ont appris qu'ils seraient transférés définitivement dans la sélection A cet été. Jan Sierksma, l'entraîneur qui a mené l'équipe de jeunes à la victoire finale en Europe, sera le successeur de Martens chez les Jong AZ la saison prochaine.