Cette saison, Ronny Deila a métamorphosé le Standard. Quatorzième la saison dernière, les Rouches ont cette saison atteint les Europe PlayOffs et peuvent donc encore espérer obtenir un ticket européen pour la saison prochaine.
Ce bon travail effectué par le Norvégien est aussi vu par les autres clubs. Ce n'est pas étonnant de voir une équipe comme le Club de Bruges s'intéressé à l'ancien coach du Celtic, entre autres. Pour lui, cet intérêt prouve que lui et son équipe ont bien travaillé cette saison : "Quand on parle de vous, c'est une chose positive. Et ce n'est pas seulement moi, c'est aussi le staff et les joueurs. Ça veut dire qu'on fait quelque chose de bien. Le Standard a aussi tiré le meilleur de moi-même."
Le coach norvégien se sent bien au Standard et n'est pas vraiment pressé de partir : "Je profite vraiment tous les jours. Donc si je dois partir, c'est pour passer à un niveau supérieur. Et c'est difficile à trouver", souligne-t-il.
Avant de conclure : "Évidemment, j'ai un contrat. Mais dans mon esprit, je pense à être ici et à la façon dont on peut développer ce club pour qu'il devienne encore plus grand. Et c'est possible, mais la question est de savoir combien de temps il faut pour cela. Pour le moment, tout est positif, mais si vous ne continuez pas à être performant et à vous améliorer, tout peut basculer très vite en football. Donc vous devez aussi penser à ce qui est le meilleur pour vous et votre carrière."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Deila pourrait-il "trahir" les supporters du Standard et rejoindre le Club de Bruges ?