À Anderlecht, la saison a pris fin ce dimanche avec une défaite contre Malines (2-3). Une rencontre durant laquelle les supporters auront demandé la tête de Wouter Vandenhaute.
Avec une onzième place finale, les Mauves finissent donc une saison de plus sans trophée mais surtout ils ne seront pas européens la saison prochaine, eux qui ont réalisé un beau parcours en Conference League.
Il va donc maintenant falloir espérer que cela ne convainque pas certains joueurs de s'en aller. Car il y en a qui ont réalisé de belles prestations. C'est le cas de Zeno Debast, dont le nom a été scandé en tribune. Il a également reçu une ovation lors de sa sortie sur blessure.
NOUVEAU DEFI ?
Et celui qui semble représenter le futur de l'équipe nationale devrait recevoir pas mal de sollicitations de clubs étrangers désireux de se renforcer. Il devra donc mettre à profit la longue inter-saison pour décider s'il reste ou s'il relève un nouveau défi.
Sous contrat jusqu'en 2025, Debast a été entièrement formé à Anderlecht et pourrait donc être tenté de connaitre un nouvel environnement. Si aucune proposition concrète n'a été formulée, il est fort à parier que ça arrive dans les prochaines semaines. Il faudra alors voir si l'amour du public bruxellois réussira à le convaincre de rester au moins une saison de plus.
À LIRE AUSSI
"Arsenal sur le point de réaliser deux transferts belges"