On savait que la Coupe du Monde au Qatar serait la dernière grande compétition d'un certains nombres de membres de la génération dorée. Pour Jan Vertonghen, ce ne fut pas le cas.
La fin se rapproche toutefois petit à petit pour le défenseur d'Anderlecht, qui a profité d'une interview pour revenir sur sa relation avec Vincent Kompany, qui a été le premier de cette génération à mettre un terme à sa carrière.
"Quand Vincent Kompany parle, vous écoutez, faites-moi confiance. Il a un charisme incroyable. Vincent est l'une des plus grandes personnalités que j'aie jamais rencontrées dans le football. C'est le meilleur capitaine que j'aie jamais eu", a confié Vertonghen.
LE PREMIER
"Il a toujours pensé à ce qui était bon pour l'équipe, sur et en dehors du terrain. Il était respecté de tous. Kompany a également été le premier joueur de la génération dorée à effectuer un gros transfert, ouvrant la voie aux autres", complète le défenseur.
Aujourd'hui, c'est en tant que coach que Kompany utilise le charisme dont Vertonghen parle. Et visiblement, ça fonctionne aussi puisqu'il occupe la tête en Championship, avec une promotion en Premier League qui n'attend plus qu'à être validée mathématiquement.
À LIRE AUSSI
Riemer : le Standard pour motiver ses joueurs