Après une saison décevante à Anderlecht l'an dernier, Vincent Kompany décidait de prendre la direction de Burnley afin d'y relever un nouveau défi.
À son arrivée, le coach expliquait vouloir prendre le temps de construire une équipe capable de jouer dans l'élite du football anglais. Pas pressé que le retour du club en Premier League ait lieu, il a cependant rapidement prouvé qu'il serait en mesure d'y arriver un an seulement après la relégation.
Et alors qu'on entre dans le dernière ligne droite de la compétition, il ne manque quasiment plus rien aux Clarets pour atteindre leur objectif. Un match nul ce vendredi pourrait les empêcher de fêter la promotion la semaine prochaine mais la fête pourrait juste être postposée au lundi de Pâques, quand Kompany fêtera son anniversaire.
"DANS UNE BULLE"
Interrogé sur la situation du club, l'entraineur a toutefois une confidence surprenante à faire : "Honnêtement, je ne sais pas où nous en sommes mathématiquement. Si je faisais un effort je le saurais mais tu es dans ta bulle quand tu es entraineur. Dimanche dernier, on a changé les heures et c'est seulement vendredi que je m'en suis rendu compte. C'est vraiment comme ça que ça s'est passé."
Pour la petite histoire, il reste huit matchs à disputer et Burnley compte quatorze points d'avance au classement, de quoi voir venir les choses avec sérénité pour Kompany et les siens.
À LIRE AUSSI
Anderlecht surprend tout le monde : il va remplacer Boeckx